Le module Topographie de Kea.Polaris est la solution pour tout ce qui concerne l’acquisition de données topographiques en provenance de carnets électroniques, stations totales, GPS et carnets encodés manuellement. Les carnets supportés actuellement sont : Leica, Sokkia, Topcon, Geodimeter Trimble, Zeiss… Notre mission inclut le support de tous les carnets de terrain du marché. Le logiciel est donc remis continuellement à jour pour supporter les nouveaux modèles, s’adapter à des nouvelles possibilités dans les formats existants et intégrer de nouvelles fonctionnalités.
Le dessin peut être réalisé sur le terrain. Des codes de nature et de fonction peuvent être donnés sur le terrain et seront transformés en une fidèle représentation graphique.
L’utilisation systématique de la méthode des moindres carrés permet de résoudre tous les cas classiques et non classiques de la topométrie. Une analyse d’erreurs est réalisée par le calcul des résidus normés avec une étude de la fiabilité grâce à l’indicateur de redondance, les ellipses d’erreurs (XY) et les intervalles de confiance (Z)
Les géomètres doivent souvent concilier des données issues de plusieurs systèmes de coordonnées lors de l’échange de fichiers. Kea.Polaris gère cela de manière très simple
Les nouvelles technologies de levé de terrain (scanner 3D, photogrammétrie aérienne) génèrent des « nuages de points » comptant jusqu’à plusieurs dizaines de millions de points.
Le foncier avec la DAO de Kea.Polaris
Le Foncier a été développé en pour nos clients géomètres. Ainsi Kea.Polaris permet de gérer les cadastres français et belges.