LORRA

LoRRA est une application d’aide à la saisie dans le cadre de l’ingénierie urbaine et environnementale afin de produire un dossier sur l’état des réseaux d’assainissement. Grâce à une tablette adaptée au travail sur le terrain, l’utilisateur décrit les différents ouvrages d’assainissement (Regard, Déversoir d’orage, Poste et Exutoire), ce qui lui permet de générer un rapport à destination du client, justifiant le travail fourni par le bureau d’étude.

L’écran principal regroupe l’ensemble des ouvrages qui ont été saisies dans le projet. C’est depuis cet espace que l’on peut librement les chercher et consulter via le système de filtre ou par le biais des tableaux présents dans l’image ci-contre. Cette page permet également de générer des fichiers de données CSV et des rapports de projet format PDF.

La création ou édition des ouvrages s’effectue dans une même page (voir les images ci-contre). Ces fiches sont néanmoins distinctes pour les différents types d’ouvrages présents dans l’application (Regard, Déversoir d’orage, Poste et Exutoire). Elles se différencient principalement par la présence de fonctionnalités propres. Par exemple, il y a par  le  biais  de  la caméra présente sur la

tablette de terrain, la possibilité  d’ajouter  une  photo  de l’ouvrage en cours et de lui associer un schéma. Schéma qui peut être entièrement personnalisable par sa forme et son nombre de collecteurs amont/aval.  Il est important de noter que toutes les informations saisies dans cette page seront renseignées  dans le  rapport PDF  final. 

Illustration d’un rapport .PDF montrant l’analyse détaillés d’un regard