Pour ce 3ème et dernier épisode tutoriel d’HydroLight nous allons voir ensemble les influences de différents paramètres, allant de la forme de la pluie, le temps de concentration, la sortie gravitaire, la hauteur d’eau, la surverse ou encore les bassins en cascade.
Après le précédent épisode de notre série le saviez-vous d’HydroLight, où nous avons exploré le dimensionnement par la méthode des pluies, nous sommes de retour avec l’épisode 02, une étape cruciale dans la gestion des eaux pluviales : « Le dimensionnement par la méthode des débits et la comparaison avec la méthode des pluies »
Restez à l’affût pour la dernière vidéo de notre série de tutoriels en trois parties, N’hésitez pas à suivre notre page Linkedin pour suivre cette série.
HydroLight est une interface de calcul de Kea.Polaris dédiée à la gestion durable des eaux pluviales. Nous avons utilisé HydroLight pour expliquer, en trois tutoriels : le dimensionnement des solutions de rétention et d’infiltration par la méthode des pluies, par la méthode des débits ainsi que leurs avantages et limites.
Voici le premier qui explique le dimensionnement par la méthode des pluies et ses limites
Restez à l’affût pour la prochaine vidéo de notre série de tutoriels en trois parties, N’hésitez pas à suivre notre page Linkedin pour suivre cette série.