HydroLight , une interface simple et intuitive pour la gestion durable des eaux pluviales
Pour permettre de dimensionner les solutions de gestion durable et intégrée des eaux pluviales sans avoir à manipuler la DAO, Kea.Polaris propose HydroLight. Il s’agit d’une interface simple et intuitive donnant la possibilité aux habitués du dimensionnement sur tableur ou équivalent d’aller plus loin dans leur manière de dimensionner et d’analyser le fonctionnement des solutions de gestion durable des eaux pluviales isolées ou interconnectées en dehors de la DAO.
HydroLight prend en charge l’infiltration, les coefficients de vide, les solutions en cascade, la décantation, les débordements…
Deux modèles sont intégrés : la méthode des pluies améliorée et la méthode des débits
Méthodes des pluies et des débits dans HydroLight pour la gestion durable des eaux pluviales
La méthode des pluies a été améliorée pour permettre de différencier les comportements des régulateurs de débit et ceux des ajutages et permet prendre en considération les zones de décantation et l’infiltration.
La méthode des débits est une méthode utilisant la simulation, elle permet de décrire le fonctionnement des solutions alternatives isolées ou interconnectées au cours du temps et de prendre en compte le comportement des ruissellements dans les zones d’apport ainsi que l’évolution du débit de sortie en fonction du type d’exutoire et de la hauteur de l’eau.
HydroLight met en évidence les limites de la méthode des pluies, qui simplifie de manière réductrice la méthode des débits et est un héritage d’une époque révolue.